Avant de déterminer quelle banque en ligne choisir, il est peut-être nécessaire de faire un petit comparatif de ces dernières étant donné que les offres sont devenues très diversifiées. Voici donc un comparatif sur les prix et sur les services.

Comparatif des prix

Le tarif pour chaque banque diffère. Il est cependant indéniable que les tarifs de la banque en ligne sont plus attrayants que celles des banques physiques. Pour la plupart, l’ouverture de compte est gratuite ainsi que certains services comme les retraits ou les virements ainsi que la tenue du compte. La Hello Bank ou la ING DIRECT par contre, mettent des conditions à l’ouverture du compte et exigent au client de justifier d’un revenu s’élevant à 1200 euro par mois pour un compte individuel et de 2000 euros par mois pour un compte joint. D’autre comme la Boursorama ne demande qu’un dépôt minimum de 300 euros. En ce qui concerne la carte bancaire, chaque banque a sa propre condition. Pour l’ING DIRECT, la carte bancaire est gratuite. Quant à la Boursorama, la carte Visa est proposée si le client dispose d’un revenu minimum de 1200 euros pour un compte individuel, de 2025 euros pour un compte joint ou encore de 5000 euros d’épargne. La carte visa Premier est à partir de 2400 euros pour un compte individuel, de 3600 euros pour un compte joint ou encore de 10000 euros pour une épargne individuelle et de 15000 euros pour une épargne sur un compte joint. Les épargnes sont pour la plupart disponibles entre 10 et 15 euros. Les taux varient selon la banque pour le livret non réglementé. Les plus élevés sont : la Monabanq avec un taux qui varie entre 2,50% et 1,70%, la BforBank avec son taux de 2,30%, la Fortuneo Banque avec son taux de 2% et enfin, la ING DIRECT pour son taux de 1,60%. Quant à l’assurance vie, elle est souvent disponible dès 2 000 euros.

Comparatif des services

Les banques en ligne présentent des offres très variées afin de satisfaire leurs clients. La gamme est donc diversifiée. La ING DIRECT se démarque des autres par son service dans les ING DIRECT Café. Sur ces lieux, le client peut gérer son compte en toute tranquillité avec l’aide d’un conseiller client sur place autour d’une tasse de café. La Hello Team, elle est différente grâce à son service clientèle très disponible. Appelée Hello Team, elle est joignable sur téléphone de 8h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 18h. La Tookam Direct est particulière par ses applications mobiles très tendance.

Comments are closed.