Actuellement, la ING DIRECT est l’une des banques en ligne les plus réputées. Pour ceux qui souhaitent adhérer à une banque, il est indispensable de mieux connaître cette banque.

Qui est-elle ?

ING DIRECT est une filiale du très grand groupe néerlandais ING. Crée en 1997 au Canada, ING DIRECT est implantée en France depuis l’année 2000. Considérée par la plupart des internautes comme étant la banque n°1 des banques en ligne, c’est une banque qui souhaite remplacer les banques physiques et pour cela, elle propose à ses clients les mêmes produits, mais tout cela avec des tarifs très compétitifs. Elle met à la disposition de ses clients : un compte courant, des épargnes à des taux intéressants, différentes sortes de crédits, un compte à terme, une assurance-vie, la bourse et encore bien d’autres placements. Son service client est des plus qualifiés afin d’être plus proche de ces clients et de les aider à prendre certaines décisions. Avec ses chargés de clientèle, il est possible de se faire aider à des heures très larges : de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 8h à 18h le samedi. Pour mieux satisfaire ses clients, la ING DIRECT est la seule banque à avoir ses propres locaux. Il y en a deux en tout. Ce sont les ING DIRECT Cafés de Lyon et de Paris. Dans ces endroits, le client peut gérer son compte via des appareils mis à sa disposition dans les locaux. Des conseillers clients sont également présents et peuvent donner leur aide à ceux qui en auront besoin. Comme ce sont des « cafés », c’est donc un lieu de détente et en toute sécurité. Comme la banque est virtuelle, ces lieux sont également destinés à effectuer les dépôts.

S’inscrire et avoir son compte courant ?

Il est facile de s’inscrire et d’acquérir son propre compte courant au sein de la ING DIRECT. Il suffit au client d’aller sur le site de la banque en ligne. Ensuite, il devra remplir le formulaire d’inscription. Il est également possible de le faire par téléphone avec un conseiller client. Ensuite, il est nécessaire de signer la convention d’ouverture et de l’envoyer avec les différentes pièces justificatives demandées par la banque. Après l’envoi du dossier, l’activation du compte se fait en 48h si la demande d’ouverture est acceptée. Il est à préciser qu’il faut avoir un minimum de revenu mensuel de 1200 euros pour un compte individuel et 2000 euros pour un compte joint avec un dépôt minimum de 750 euros par mois.

Comments are closed.