Comme le client d’une banque en ligne est livré à lui-même, la mise en place d’un service clientèle est importante dans le cas où le client aurait besoin d’aide. Voici donc quelques informations pour mieux comprendre comment fonctionnent les services clientèles des différentes banques en ligne.

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L’aide proposé par le service client

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Le service client est fait pour apporter son aide aux clients. Cela peut être pour l’inscription en ligne, sur une transaction courante ou même pour seulement demander un renseignement sur les tarifs par exemple. En général, chaque banque possède son propre service client. Cela est dans le but de faciliter l’accès du client à toutes sortes d’information et de l’aider à prendre sa décision. C’est la manière de la banque en ligne d’être présent et de rassurer le client face au fait qu’elle n’a pas d’agences et ne peut donc pas procurer un rencontre physique. Son avantage par rapport aux banques physiques c’est que le client peut les joindre à des heures plus flexibles et peu importe où il se trouve.

Comment joindre les services clients

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Chaque banque en ligne est différente et propose donc des offres différentes. Cependant, dans la majorité des cas, le service clientèle peut se joindre que ce soit par téléphone, par mail et même par webcam. Tout cela dans le but de satisfaire amplement les clients désirant être aidés. Actuellement, les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook sont également utilisés par ces banques en ligne afin de répondre plus rapidement aux demandes des internautes. Comme nous le disions plutôt, les heures des services clientèles de banques en ligne sont plus flexibles. Chacun présente son offre pour se différencier des autres. Voyons par exemple le service clientèle de la ING DIRECT. Il n’y a aucun conseiller attitré. Toutefois, le client peut joindre le service client de 8h à 21h du lundi au samedi. Il se démarque quand même par ces ING DIRECT Café où le client peut demander conseil à des conseillers directement. Pour la Hello Bank, son service client est une force. Appelée «Hello Team », elle propose des conseillers attitrés et des horaires très larges. Pour les jours ouvrés, on peut les joindre de 8h à 22h tandis que, le samedi de 8h à 18h. Que ce soit sur forum ou sur réseaux sociaux et même dans les agences de BNP Paribas, il est toujours possible de répondre à tous les besoins du client de la Hello Bank.

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