Il y a beaucoup de personnes qui préfèrent investir auprès des banques en ligne. Leurs avis peuvent souvent aider ceux qui souhaitent investir et à choisir la banque qui leur conviendrait.

Les produits et les tarifs

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Dans la majorité des cas, les banques en lignes de France offrent à peu près les mêmes produits. Elles tendent surtout à remplacer les banques physiques et tentent à tout prix de proposer les mêmes services. Les produits comme le compte courant, les épargnes, les crédits, l’assurance vie, et les différents placements sont accessibles à tous à condition de résider en France. Après, les conditions de souscription changent selon la banque en ligne. Comme moyens de paiements, les banques en ligne utilisent surtout des cartes bancaires. Le chéquier est livré à domicile. Concernant les tarifs, beaucoup de services courants sont gratuits. Il y a par exemple, la carte bancaire, la tenue du compte, les virements et les retraits dans la zone euro, l’inscription et la fermeture du compte courant, et encore bien d’autres services. Le service client, pour la plupart des banques, est disponible de 8h à 22h durant les jours ouvrés de 8h à 22h. Le samedi, c’est de 8h à 18h. Pour effectuer les dépôts, le client peut disposer des agences de la banque physique qui est affiliée à la banque en ligne choisie par le client. Par exemple, pour la Boursorama il y a les agences de la Société Générale, pour la Hello Bank il y a les agences de la BNP Paribas. A l’exception de la ING DIRECT qui se distingue par ses ING DIRECT Café situés à la Lyon et à Paris. Ces deux agences offrent l’opportunité à ses clients de pouvoir gérer son compte et demander l’avis d’un conseiller en personne tout en buvant un bon petit café.

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La banque en ligne offre plusieurs avantages. Déjà, il y a le gain de temps que la banque en ligne propose. L’inscription est à faire en ligne donc le client n’a pas besoin de se déplacer. Ensuite, il est acquis que les banques en lignes sont moins chères que les banques physiques. Cela est vrai dans la mesure où elles ne possèdent aucune agence à elles et n’ont donc pas de locaux à gérer ni de main d’œuvre importante à payer. Les offres promotionnelles et les services gratuits sont donc monnaie courante.

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