Le livret d’épargne sert à aider les clients d’une banque dans les économies qu’ils font. Les banques en ligne en proposent tellement qu’il est judicieux de voir quelles sont toutes les offres sur le marché.

Les différents livrets épargnes proposés par les banques en ligne

Les banques en ligne proposent deux types de livrets. Il y a déjà le livret réglementé. C’est un livret dont le taux de rémunération est indiqué par un tiers (l’état notamment) et est le même pour toutes les banques. Il en existe plusieurs dont : le livret A, le livret jeune, le livret d’épargne populaire et le livret développement durable. Il est interdit à une seule personne de disposer d’un même livret plusieurs fois. Cependant, il est possible d’avoir deux livrets de différente nature qui sont complémentaire par exemple, avoir à la fois un livret A et un livret d’épargne populaire. Ensuite, il y a les livrets bancaires non réglementés. Chacune des banques en ligne disposent de leur propre livret bancaire. Son taux est fixé selon la banque. Les livrets les plus connus sont : le livret BforBank de BfroBank, le livret de la Hello Bank, le livret d’épargne de la Monabanq, le livret + de Fortuneo, le livret épargne Orange de ING DIRECT et le compte sur livret de la Boursorama Banque.

Le taux des livrets

Pour les livrets réglementés, le taux est toujours le même peu importe la banque choisie. Depuis le 01er août 2015, le taux du livret réglementé est estimé à 0,75%. Le plafond du livret A est de 22 950 euros et on peut dépasser ce plafond que par la capitalisation des intérêts. C’est un livret dont les intérêts sont défiscalisés. Le livret Bforbank a pour taux de base 0,85%, mais pour ceux inscrits jusqu’au 5 janvier 2016, il est de 3,30% durant les trois premiers mois. Pour le livret Hello Bank, le taux de rémunération est de 1,40%. Avec la promotion, l’ouverture de ce livret offre une prime de 80 euros. Concernant le livret d’épargne Monabanq, le taux est de 1% brut. La promotion offre par contre 3% durant quelques mois. Pour le livret + de Fortuneo, le taux est estimé à 1% avec une prime de 50 euros à l’ouverture. Le livret d’épargne Orange de ING DIRECT, lui offre un taux de 0,50% brut. Par contre jusqu’au 1er mars 2016, la promotion est de 3% durant les quelques premiers mois après l’inscription. Et pour terminer, le compte sur livret de la Boursorama banque a comme taux de rémunération de 0,75%.

Comments are closed.